Commande maintenant ta box du mois d'Octobre Commande maintenant ta box du mois d'Octobre

Articles du journal & pages

Voir tous les résultats (0)
Les 5 produits indispensables pour une cure détox printanière

Le changement de saison rime souvent avec déséquilibre. Cela peut alors conduire à de la fatigue, à du stress, à des dérèglements hormonaux ainsi qu’à des imperfections de la peau.


Durant les changements de saison, en particulier au passage au printemps et à l’automne, il s’avère souvent utile de donner un petit coup de pouce à notre corps afin de l’aider à évacuer les toxines accumulées durant l’hiver, qui est davantage une phase de repos et de confort, pour ainsi contribuer au bon fonctionnement de notre organisme.


La cure détox s’effectue sur une période allant de 1 à 3 mois selon les besoins du corps et concerne aussi bien l’intérieur que l’extérieur de notre corps. En ce sens, on ne le dira jamais assez, et pourtant, la beauté intérieure et la beauté extérieure vont de pair pour rayonner pleinement au quotidien.

Des gestes simples pour détoxifier son organisme


Au printemps, le corps – comme la nature – se réveille gentiment, les journées s’allongent et l’énergie fait son retour. Pour favoriser l’élimination des toxines, plusieurs astuces s’offrent à vous.


Tout d’abord, il est essentiel de s’hydrater suffisamment ainsi que d’adopter un rythme de sommeil régulier. Soyez donc à l’écoute de votre corps, buvez régulièrement dans la journée et préparez-vous pour votre nuit de sommeil dès que les premiers signes de fatigue se font sentir.


Prendre l’air et avoir une activité physique régulière vont également contribuer à une meilleure élimination des toxines. De cette manière, l’oxygénation du corps est augmentée, les différents liquides de notre corps circulent plus facilement et les fonctions des différents organes sont améliorées.


L’alimentation joue également un rôle important pour vivre le changement de saison de manière sereine. Pensez pour cela à privilégier les légumes et fruits de saison et de qualité, à savoir de la région et/ou d’origine biologique, en quantité suffisante chaque jour.

Quelle cure adopter ?

À côté de cela, des cures à base de radis noir ou d’artichaut sont souvent recommandées à cette période de l’année. Un produit de notre assortiment qui se prête très bien au changement de saison, en particulier à une cure détox printanière, est l’Extrait de plantes fraîches de Ma Thérapie.


L’Extrait de plantes fraîches de Ma Thérapie est composé d’extrait de bardane, de pensée sauvage, d’orme et de pissenlit. Ces quatre plantes biologiques ont pour fonction de drainer les toxines de la peau ainsi que de soutenir le foie et les reins pour un teint plus clair et net. Dépuratif et drainant, l’extrait de plantes fraîches va tout simplement purifier et détoxifier la peau et l’organisme.

Quels produits choisir pour une détox de la peau ?


En complément à l’Extrait de plantes fraîches de Ma Thérapie qui va agir de l’intérieur, le Masque exfoliant de On The Wild Side permet, grâce à la poudre de riz et aux acides de fruits, d’exfolier la peau en douceur tout en stimulant la production de collagène et la régénération cutanée. Ce masque exfoliant est, sans conteste, un de vos produits favoris pour ces bienfaits purifiants sur la peau tout comme pour son odeur légèrement fruitée et sa texture onctueuse si agréables.


Pour une détox printanière de la peau, une alternative au masque exfoliant est la Poudre de vitamine C de Merme. En plus de stimuler la production de collagène, cette poudre, qui a un effet exfoliant doux, permet de réduire l’apparition des rides ainsi que des tâches pigmentaires. La Poudre de vitamine C peut s’appliquer mélangée à de l’eau, votre eau florale préférée ou même avec le sérum d’acide hyaluronique pur de Merme afin d’uniformiser le teint tout en lui redonnant son éclat.

Pour le corps, deux produits détox s’offrent à vous.


Le Gommage aux sels de Per Purr, grâce aux différents sels qu’il contient, purifie, détoxifie et tonifie la peau. De plus, ce gommage stimule la circulation sanguine et a un effet nourrissant et adoucissant sur la peau.


En parallèle à ce gommage, la Brosse corps d’Andrée Jardin fait également des miracles. Une utilisation régulière de cette brosse permet d’éliminer les peaux mortes ainsi que de stimuler la circulation du système lymphatique et sanguin. Autrement dit, la Brosse corps permet de réduire l’apparition de la cellulite et de retrouver une peau ferme et douce.

Avec cette sélection de 5 produits détox vous êtes à présent prêts pour vivre ce passage de l’hiver au printemps de manière saine, sereine et équilibrée.

Laisser un commentaire