Commande ta box du mois de Juin Commande ta box du mois de Juin

Articles du journal & pages

Voir tous les résultats (0)
Pourquoi adopter le double nettoyage dès à présent ?

Tout au long de la journée, notre visage est une des parties du corps les plus exposées. En plus d’être exposé au soleil ou même à la pollution extérieure, on se touche le visage souvent, sans même s’en apercevoir, on transpire et bien plus encore. Ainsi, il est indispensable de bien nettoyer son visage avant d’aller se coucher, d’une part, pour éliminer toutes les impuretés accumulées durant la journée, et d’autre part, pour permettre à la peau de respirer et de se régénérer pleinement durant la nuit. En plus de cela, une peau bien nettoyée permet de prévenir les rides et le vieillissement cutané ainsi que l’apparition des petites imperfections.

 

Autrement dit, le double nettoyage est la première étape vers une peau saine et équilibrée sur le long terme.

Comment fonctionne le double nettoyage ?

 

 

Comme son nom l’indique, le double nettoyage est composé de deux étapes. La première étape, appelée phase huileuse, s’effectue à l’aide d’un baume ou d’une huile démaquillante. Cette solution huileuse agit comme un aimant sur les corps gras afin d’éliminer en douceur l’excès de sébum ainsi que le maquillage, y compris sur les yeux.

 

Pour la deuxième étape, il est possible d’utiliser un lait, une mousse ou même un gel nettoyant. Cette phase dite aqueuse, permet d’éliminer la transpiration ainsi que les dernières traces de maquillage et toutes autres impuretés. La phase aqueuse vient donc parfaire le nettoyage tout en purifiant et en apaisant l’épiderme.

WITH LOVE TO MYSELF - Double nettoyage

Quand et comment effectuer son double nettoyage ?

 

Le double nettoyage s’effectue le soir avant de se coucher. Commencez par appliquer l’huile démaquillante sur votre visage sec et vos yeux en massant délicatement votre peau directement à l’aide de vos doigts afin de faire chauffer l’huile et augmenter son pouvoir démaquillant. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

Sur votre visage encore légèrement humide, appliquez ensuite votre mousse, votre lait ou votre gel nettoyant. Prenez quelques instants pour masser votre produit nettoyant sur le visage afin d’enlever toutes les impuretés incrustées dans votre peau. Rincez ensuite soigneusement votre visage avec de l’eau tiède avant de le sécher délicatement avec un linge propre.

 

À la suite de votre double nettoyage, appliquez l’eau florale de votre choix, puis un sérum adapté aux besoins de votre peau. Terminez votre rituel de soin avec une crème de nuit afin de permettre à votre peau de se régénérer pleinement et d’être nourrie en profondeur. De temps à autre, vous pouvez également laissez la peau nue après votre double nettoyage afin de lui permettre de respirer.

Quel double nettoyage choisir en hiver ?

Durant la saison hivernale, il est recommandé d’adopter un double nettoyage plus nourrissant composé d’huile démaquillante, telle que l’Huile démaquillante de On The Wild Side ou l’Huile démaquillante de Ma Thérapie ainsi que d’un lait ou d’une mousse nettoyante, comme par exemple le Vital Foaming Cleanser de Nuori.

 

Bon à savoir : la mousse nettoyante peut également s’utiliser seule le matin, afin d’éliminer la transpiration et les éventuelles impuretés accumulées durant la nuit. Pour un nettoyage plus léger, utilisez soit une lotion ou une eau florale.

WITH LOVE TO MYSELF - Huile et mousse nettoyante pour double nettoyage

Laisser un commentaire