Commande maintenant ta box du mois d'Octobre Commande maintenant ta box du mois d'Octobre

Articles du journal & pages

Voir tous les résultats (0)
Les 6 soins incontournables contre la peau sèche

L’hiver est la saison durant laquelle la sécheresse de la peau du visage est la plus fréquente. Cela s’explique notamment par les changements de température entre l’intérieur et l’extérieur et l’air qui est souvent plus sec.

 

Notre peau, en plus d’être sèche, présente alors des rougeurs et a tendance à tirailler. Autrement dit, notre peau devient plus sensible.

 

Pour combattre la sécheresse, la clé est de nourrir sa peau en profondeur avec des soins enveloppants et nourrissants.

Par où commencer ?

 

Après avoir bien nettoyé son visage, il est essentiel de nourrir sa peau avec un corps gras, tel que l’huile de graines de chia de Voyanics ou le sérum nourrissant FranChouliPom de Terre Verdi. Ces deux soins 100% naturels et vegans possèdent des vertus aussi bien anti-inflammatoires qu’antioxydantes. Ils vont donc non seulement permettre à la peau de se régénérer plus facilement mais également de prévenir le vieillissement cutané.

 

 

L’huile de graines de chia pure est reconnue pour son effet particulièrement anti-inflammatoire et est donc recommandée en cas de rougeurs. De plus, elle peut également être utilisée comme huile démaquillante et pré-nettoyante.


 

 

 

Le sérum nourrissant FranChouliPom composé de différentes huiles végétales et essentielles qui, en plus d’apaiser la sécheressefavorisent la régénération de la peau et lui redonne de l’éclat. Son odeur est un vrai moment de bonheur pour les sens à chaque application.


Comment protéger sa peau contre la sécheresse ?

 

 

Une fois que vous avez appliqué votre huile végétale ou votre sérum, il est important de protéger sa peau avec une crème pour le visage adaptée, selon le niveau de sécheresse de votre peau.

 

La plus légère est la crème hydratante NeroliPom de Terre Verdi. Conçue à base d’eau et 100% naturelle et vegan, elle possède des vertus antioxydantes et redonne de l’éclat ainsi que de la souplesse à votre peau. Légère et facile à appliquer, elle prévient également l’apparition de tâches pigmentaires et de petites rides.

 

Plus riche et plus épaisse, la Mineral Defence Sunscreen protège non seulement votre peau du dessèchement mais aussi des rayons UVA et UVB. Cette protection solaire 100% minérale, prévient les coups de soleil de manière naturelle et respectueuse de l'environnement. Légèrement teintée, elle s’utilise également comme Primer.

 

Si vous cherchez une crème pouvant aussi servir de masque, la crème-masque Rose+Néroli de Voyanics est ce qu’il vous faut. La rose de Damas et le néroli contenus dans cette crème sont largement reconnus pour contribuer à une meilleure régénération ainsi que pour redonner de l’éclat et une meilleure élasticité à votre peau. Pour bénéficier de son effet régénérant et nourrissant en profondeur, appliquez une couche généreuse de ce soin durant la nuit sur votre peau nue et soigneusement nettoyé et laissez la magie du masque opérer.

Et mes lèvres ?

 

Qui dit peau du visage sèche, dit bien souvent aussi lèvres sèches. Alors oui, l’hydratation joue un rôle important dans la sécheresse de la peau et en particulier des lèvres. Néanmoins, le froid et l’air sec ont également un impact sur l’hydratation de nos lèvres.

 

Lorsqu’il s’agit de nourrir et de protéger les lèvres du froid, le Lip Treat de Nuori est le baume à lèvres incontournable. Grâce notamment à l’huile d’amande douce, d’abricot et d’avocat ainsi qu’au beurre de karité, vos lèvres retrouvent souplesse et douceur tandis que la cire d’abeille va favoriser la cicatrisation et protéger vos lèvres contre la déshydratation.


Laisser un commentaire